Je vous annonce donc la création d'une association étudiante qui je l'espere nous offrira pas mal de chose pour l'année prochaine, ainsi qu'aux petits nouveaux
Ce n'est pas un BDE, c'est bien plus large, et s'ouvre a plus de possibilité en limitant les contraintes dues au milieu scolaire et propre a l'IUT Descartes Paris 5.
Le dossier de déclaration d'existence de l'association a été déposé vendredi 21 mars a la préfecture de Paris, et d'ici 5 à 10 jours nous devrions paraitre au journal officiel (Donc etre pleinement légale et déclarée).
Je vous joins par les "objets" de l'association, qui est ouverte a tous, de 2 manière.
Soit en tant que membre actif, qui s'implique et participe réellement à la vie de l'association, soit en tant que membre passif, qui profitera simplement des oppotunités et offres de l'association.
Je décrirai le systeme de cotisation dans les 2 cas un peu plus tard.
Organisation d’évènements :
- soirée
- sorties (culturelles, découvertes, loisirs)
- voyages (week-end, vacances)
- journées portes ouvertes ou de présentation, des salons
- concours (créations graphiques, films,…) mais aussi aider les étudiants à participer à divers concours.
Formation et Conseil
- formation sur divers logiciels de création graphique et/ou web
- infographie
- web, référencement, informatique, …
- aide aux devoirs
- recherche de stages
Prestations
- Mise en relation entreprise/indépendant, ou entreprise/étudiant.
- Echange de services entre partenaires et sponsors, sous forme de réalisations graphiques, publicitaires, web, …