Madame,
Je vous remercis donc de ces bons conseils et de cette explication rapide.

Encore une fois je rappelle que je n'ai jamais denigrer le service, qui est en lui meme une tres bonne idée, mais la date a laquelle nous avons reçu son lancement.

Apres que ce soit du a un souci de serveur, d'alias mail, de retransmission, ou autre, la n'est pas la question, seul le résultat est souvent important aux yeux de l'humain.

Pour ce qui est de se sentir seul chez soi, n'ayez crainte madame, je sais m'occuper, et ce je le pense, de façon relativemment intelligente.
D'ailleurs, vous m'inciter à motiver mes profs de sorte qu'ils utilisent plus votre plateforme moodle.
Je pense, malheureusement, que ce n'est pas seulement un souci de motivation, mais surement aussi de simplicité et de praticité. Je me demande même si tous vos profs ont eu droit a une formation la dessus, car l'outil informatique n'est pas aisé pour tous, loin de la, et sa faible utilisation ne releve peut etre pas seulement de nos professeurs, car si personne ne leur apprend a enregistrer des cours, ou rediger des devoirs via cette interface, il est peu probable qu'ils y parviennent tout seul. La génération internet est seulement entrain de naitre, déjà que nous étudiant actuels, avons beaucoup de mal à en saisir toutes les subtilités et possibilités, imaginer nos profs...

Certes vous semblez user des forums de discussions aisément, avec smiley et humour, c'est d'ailleurs tres appréciable, mais c'est encore bien trop rare je trouve...
Puis, afin de rebondir sur votre remarque " au lieu de raler, tu bosseras", je vous invite simplement a visiter ce site :
http://www.infocompub.frDans son ensemble biensur, et vous y trouverez ce que j'essaye de faire, une plateforme d'échange de cours entre autre pour justement les élèves absents, qui n'ont pu assister au cours pour quelques raisons que ce soient, mais aussi un site présentant notre formation, car celle ci me plait réellement, et j'essaye meme de viser plus loin, en tentant des partenariats avec d'autres IUT dispensant la même formation, cela afin de créer un espace général sur le DUT Information COmmunication option Publicité, ce qui pourrait être bénéfique pour tout étudiant, de l'IUT Paris 5 ou non.
Donc pour ce qui est de l'aspect communautaire, entraide, solidarité, etc... je pense sincerement saisir le but visé par vos élèves et ingénieurs.
Encore une fois, ce que je regrette est le fait que le service arrive 3 jours apres que chacun se soient fatigués et usés à tenter d'aller en cours sans y parvenir, donc cette annonce de co-voiturage, je l'ai vraiment ressenti comme de l'ironie, ou du l'humour noir, voir du foutage de gueule
Mais comme souligné dans ma première réponse, c'est une opinion personnelle, qui n'engage que moi et, évidemment, tous les autres étudiants qui partagent mon point de vue.
Mais comme dit le dicton, "mieux vaut tard que jamais", si cette merveilleuse année continue comme elle a commencé, ce service aura surement de nouveau l'occasion de fonctionner

Pour finir, pour ce qui est du systeme d'absence dite "artificielle" , de quelle façon selon vous cela va t il se passer pour les éleves qui habitent tout de meme Paris Intra-Muros, mais qui n'ont pu se servir des transports en commun, et qui ne connaissent pas du tout Paris car n'y etant pas originaire?
Honnetement, le souci d'absence ne m'inquiete pas réellement,
pour ma propre personne, car j'ai de quoi les justifier, ce qui m'inquiete, c'est le sort de plusieurs de mes camarades, qui résident dans Paris, mais n'ont que tres peu de chance d'être excusés, malgré leur effort pour venir en cours.
Je ne sais pas si vous utilisez les transports en commun, mais il faut tenir compte dans ce genre d'évènement de plusieurs paramètres, certes les informations émises par la TV, les radios, ou le net sont tres utiles, et permettent d'
avoir une idée, mais il faut aussi s'y rendre pour voir ce qu'il en est.
Un exemple sera surement plus parlant. Hier, apres 4h de lutte, j'ai reussis a rejoindre l'IUT, j'ai donc pu assister a ma journée de cours ce qui fut appréciable, cependant, le retour ne fut guère aisé. J'utilise habituellement le metro 10, le metro 4, puis les TER partant de Gare du Nord (je reside dans l'oise).
Le metro 4 était annoncé avec une fréquence de 1 toutes les 10 minutes, dit comme ca, cela semble merveilleux comparé aux autres.
C'est sans compter que le metro 4 est un des plus utilisés, que ces soucis de grèves et manque d'informations influencent les usagers, ajouté a la tension, et l'énervements de ces memes utilisateurs, on obtient des metro bondés, où il est impossible de rentrer, ou y voit des gens entassés, je ne sais combien de malaise, etc... Mais sur le site RATP et aux infos il est marqué qu'il y a des metros relativement souvent...
Donc les parametres "humains" sont a prendre en compte, énervement, heure de pointe, perception de la greve par les usagers, ras le bol général, gestion hasardeuse par la RATP et les forces de l'ordre du Trafic, etc...
Voila pourquoi je m'inquiete vis a vis de mes camarades, je suis entre autre le délégué, et j'attache beaucoup d'importance a ce que chacun puisse, tout comme moi réussir sa scolarité, pas pour ma fierté personnelle, ou tout autre sentiments glorifiants, mais simplement avec ce meme esprit communautaire, de soutient et d'entraide que je souhaite voir et perdurer durant ma scolarité. Avant le DUT je suis passer par une école d'ingénieur, même si celle ci était relativement au dessus de la moyenne niveau sociabilité, de par son statut, les mentalités sont malheureusement trop fermées, et l'entraide n'est pas vraiment présente malgré tout ce qui peut etre dis.
Je m'efforce donc, maintenant que je suis en DUT de ne pas retrouver cette mentalité qui m'a tant déplu.

Tout ca pour dire, que je pense que vous avez mal jugé, ou alors trop rapidement, comme 99% des gens le font, et c'est dommage.
Mais je vous comprends, peut etre qu'à votre place j'aurai réagis ainsi, quoique je n'en suis pas sur, aimant les contradictions, et les gens ne partageant pas mon opinion

Cependant je tenais a vous remercier d'avoir pris le temps de répondre, c'est tres appréciable, et de remarquer le merveilleux travail de référencement que je m'efforce de réaliser pour ce site et son forum

A tres bientot.
PS: Désolé pour ma grammaire "inouïe" (j'ai peur de ne pas saisir la subtilité de ce commentaire

) et d'etre aussi long mais vos réponses m'inspirent tellement, qu'il m'est difficile de resister à cette envie de decortiquer chacune des phrases, et de répondre à toutes ces petites remarques douces et délicates que vous laissez sous entendre