Je postule à l'IUT: vive la pub

Avant toute chose, venez vous présentez!

Re: Je postule à l'IUT: vive la pub

Messagede etoilerouge le Jeu 14 Fév 2008 20:28

Si c'est ce que tu veux mais un paquet niveau motivation et crois en toi ^^
[center]Consume la vie avant qu'elle ne te consume[/center]
etoilerouge

Messagede FloFlou le Jeu 14 Fév 2008 21:29

Coucou à tous,

Merci pour vos réponses, je ne reviens que maintenant car j'étais plutot occupée.
Tout d'abord: Bonne Saint Valentin à tous ! Moi je ne sors pas... J'ai le droit au tête à tête avec ma petite soeur, trop de chance.
Enfin bref, moi aussi j'ai été faire un tour à la JPO samedi dernier. Ce qui est bête c'est qu'arriver devant les gentils étudiants, bah... j'avais oublier toutes mes questions... oui oui c'est bien la peine d'y aller...
En fait je sais pas si vous allez avoir envie de me répondre parce que ma question est surrement un peu longue, mais bon je tente quand même. Voila comme je suis déjà en filière communication (En école privée, et non pas à la fac, donc comme on ai une quarantaine, je les connais tous, donc pour parler à des inconnus c'est loupé), je voulais savoir si il était possible que vous me disiez un peu le programme des cours... parce que j'ai un peu peur de refaire exactement la même chose... Que faites vous en éco , droit et chaine graphique ? Biensûr rentré à l'IUT m'interesse, mais je préfère savoir avant si je referai tout pareil ou en différent.
Je voulais aussi savoir comment se passe les cours en amphi (parce que comme mes cours se passe en classe, il est possible d'intervenir, de poser des questions, et tout les cours se font sur le principe de l'échange), parce que ça me fait un peu peur... Est-ce interessant, peut on intervenir ? Poser des questions ? Les profs sont ils interessant ou ne font ils que lire leur cours ? Comment se passe les cours?
Les cours sont ils très interessants?
Certains parlent de cours décevants, ou innapropriés: quels sont ils ? (parce que moi aussi j'en ai, c'est un peu pour ça que je pense changer, donc bon j'aimerai pas que ça soit la même chose).

Merci d'avance
Valentine :D mdr
I died
So many years ago
But you can
make me feel
Like it isn't so
FloFlou

Messagede FloFlou le Jeu 21 Fév 2008 14:46

:'(
Je suis toute triste et stréssé vous ne m'avez pas répondu... :'(:'( (a)
En même temps je comprend, j'ai fais un tour su le forum as mal de gens vous pose plein de questions, ça doit vous souler un peu...
Bonne journée
I died
So many years ago
But you can
make me feel
Like it isn't so
FloFlou

Messagede El-Cherubin le Ven 22 Fév 2008 00:52

Patience est mère de toutes les vertues... :)

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux donc.

Pour ce qui est de l'éco, droit et chaine graphique, on etudie les bases. C'est a dire qu'on survole les notions d'éco et de droits, histoire d'avoir un peu de culture sur le sujet.
Chaine graphique c'est différent, on a des travaux de groupes, au début un peu de theorie, sur l'organisation d'une agence de pub, etc... mais tres vite on passe a des exercices pratiques, tres bon cours. :)

Pour ce qui est des amphis aucun prob pour poser des questions, faut juste oser...ce qui n'est pas toujours facile, mais les profs sont tres présent, repondent, donc aucun souci la dessus. :) Je suis pour ma part une assez grande gueule, donc en amphi on m'entend souvent, donc n'aie crainte, ca participe, si tant est que l'on souhaite que ca participe, c'est a nous, les élèves, de faire en sorte que ca bouge.

De meme pour les cours en classes (2 classes de 30), tu peux participer et poser tes questions comme tu le sens. :D

Enfin, pour ce qui est des cours inapropriés... En fait c'est que soit on survole trop le sujet, soit on fait des trucs vraiment inutile...
Exemple en cours d'anglais, apprendre des morceaux de poésie de shakespear, qui parle de sorcière, chaudron et grenouille... Va savoir l'interet pour la pub, hormis peut etre l'entrainement "oral"...
Donc on va dire que certains cours sont parfois vraiment abstrait sur la finalité, on voit pas vraiment a quoi ca va nous servir, mais sinon, perso je suis satisfait. :)

Voila, j'espere t'avoir aidée.
El-Cherubin
Administrateur du site

Messagede FloFlou le Sam 23 Fév 2008 15:24

Coucou,

Merci de m'avoir répondu c'est gentil. Etre patiente... j'y réfléchirai :D ce n'est pas ma plus grande qualité...:p
Effectivment ça n'a pas l'air aussi effrayant que ça, vu comme ça
Donc ill ne me reste plus qu'à être prise ! Facile... ! humhum. Mais bon j'ai bon espoir.
Sinon tant que j'y suis je me demandais cher El-Cherubin, ce que tu allais faire après ton DUT? Mais ça c'est juste par curiosité.

(Les smiley ne marche pas chez moi :'( bouh...)

Flo
I died
So many years ago
But you can
make me feel
Like it isn't so
FloFlou

Messagede El-Cherubin le Sam 23 Fév 2008 19:30

Ah ces smiley... j'ai pas encore déterminé l'origine du probleme mais ca va etre amélioré :)

Alors pour ma part j'envisage d'effectuer une licence pro l'année prochaine à l'étranger, dans un pays anglophone, donc une petite année.
Puis de revenir, et de tenter une ecole de communication type le Celsa, ou équivalent...

Ca va pas etre simple, mais je suis de nature optimiste et confiant :mrgreen:
El-Cherubin
Administrateur du site

Messagede bombix le Jeu 28 Fév 2008 20:57

BONJOUR A TS,
je suis venu à la journée porte ouverte et depuis j'ai envi d'y entrer et je souhaiterais savoir ce que le jury demande lors de l'entretient.
De plus, je viens de stg est je n'ai pas vraiment des notes superbe je veux dire que mes moyenne vont de 9.5 a 15 (elle sont plus souvent proche de 10 ou 11) et j'ai 11 de moyenne par contre les appreciation des profs sont gentil.
Je voulais savoir aussi si connaitre des logiciel de montage de photo, gif, video c'est bien (je veux dire par la que je l'ai mis dans ma lettre de motivation) et aussi si avoir un coté artistique c'est bien aussi (peinture, mosaique...)
voila merci d'avance....
bombix

Messagede Marina le Dim 2 Mar 2008 21:43

Bien sur que le fait de connaitre les logiciels de montage et de dire que tu pratiques une activité artistique est un bon point car c'est révélateur de ton côté créatif!
Je pense que c'est un bon point
Du côté des notes tant que tu sauves les meubles et que t'as de bonnes appréciations et pas trop d'absences injustifiés ca peut le faire si tu as blindé ta lettre de motiv'
Voilà j'espère avoir répondu a tes questions et puis n'hésites pas si t'as besoin d'autre chose
Reconnaissons Que Dans Ce Monde Il Y En A Peu De Classe Comme Nous Les Ritals
Jviens De Là Où Parler Avec Les Mains C'est Vital
Marina

Messagede El-Cherubin le Lun 3 Mar 2008 22:20

C'est bien oui, mais faudra le démontrer pour l'entretient oral...ils pose des questions pieges en rapport avec ca, faut assurer ce que tu avances.

Et ne pas se limiter a cela, pas mal on pas été pris, car il pensait qu'etre "creatif" suffisait...
El-Cherubin
Administrateur du site

Messagede bombix le Mar 4 Mar 2008 19:12

merci pour vos réponses c'est vraiment pratique ce forum
je voulais encore demandé quels sont les questions posées à l'entretient pour m'y préparé
bombix

PrécédentSuivante

Retourner vers Présentation