Patience est mère de toutes les vertues...

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux donc.
Pour ce qui est de l'éco, droit et chaine graphique, on etudie les bases. C'est a dire qu'on survole les notions d'éco et de droits, histoire d'avoir un peu de culture sur le sujet.
Chaine graphique c'est différent, on a des travaux de groupes, au début un peu de theorie, sur l'organisation d'une agence de pub, etc... mais tres vite on passe a des exercices pratiques, tres bon cours.

Pour ce qui est des amphis aucun prob pour poser des questions, faut juste
oser...ce qui n'est pas toujours facile, mais les profs sont tres présent, repondent, donc aucun souci la dessus.

Je suis pour ma part une assez grande gueule, donc en amphi on m'entend souvent, donc n'aie crainte, ca participe, si tant est que l'on souhaite que ca participe, c'est a nous, les élèves, de faire en sorte que ca bouge.
De meme pour les cours en classes (2 classes de 30), tu peux participer et poser tes questions comme tu le sens.

Enfin, pour ce qui est des cours inapropriés... En fait c'est que soit on survole trop le sujet, soit on fait des trucs vraiment inutile...
Exemple en cours d'anglais, apprendre des morceaux de poésie de shakespear, qui parle de sorcière, chaudron et grenouille... Va savoir l'interet pour la pub, hormis peut etre l'entrainement "oral"...
Donc on va dire que certains cours sont parfois vraiment abstrait sur la finalité, on voit pas vraiment a quoi ca va nous servir, mais sinon, perso je suis satisfait.

Voila, j'espere t'avoir aidée.