Bonsoir et bienvenue parmi nous!!
Je vais essayer a mon tour de t'eclairer car mon avis diverge légerement de celui d'helene
- la LV2: y a t'il Espagnol grand débutant ? (je veux pas faire d'allemand....!)Je suis un grosse merde en espagnol, mais les profs sont relativement cool et t'aide, de plus c'est pour le moment pas super compliqué pas mal d'oral et on prépare le taf a la maison généralement, donc possiblité de se faire aider. De plus la biblio possède quelques bouqins interressants
- faire un trajet de plus d'une heure pour aller et revenir de l'iut est il faisable ? Ou c'est trop fatiguant ?J'ai 2h de trajet matin, 2h soir, j'habite malheureusement en Picardie. Je l'ai fait toute l'année dernière et continue de le faire cette année, et je n'en suis pas mort
Non, serieux, comme te l'as dis Helene, les horaires des cours sont relativement bien aménagés ce qui te permet de te lever "assez tard", 7h pour moi lorsqu'on comence a 9h30.
- Quels sont à peu près les horaires théoriques ? (journée type) Y a t'il un jour sans cours ?La journée type si on fait une moyenne sur la semaine se serait 9h30-12h30 -14-16h30.
Mais en réalité l'emploi du temps est assé éclaté, le vendredi matin on a pas cours, parfois on finit a 3h-3h30, donc en gros ca va niveau horaire
- Y a t'il des controle régulier ou seulement des partiels ?En theorie c'est du controle continu, mais nos profs se réveillent souvent tardivement malheureusement donc ca equivaut a des partiels ou gros controles pendant les heures de cours. Moyen comme truc mais on s'adapte.
- Est ce que ça vous plait vraiment ? C'est sérieux ? (parce que je suis en ecole de communication, mais ça ne me plait pas, ce n'est pas du tout serieux, et les trucs privés, c'est pas trop mon truc en fait
)C'est surtout la ou je suis pas d'accord avec helene. Personnellement je ne suis aucunement lassé de la formation, je m'y plais bien, quasiement tous les cours m'interressent, car j'y vois une utilité, un but concret.
Le souci c'est que la plupart des étudiants ayant intégré l'iut révaient de faire de la créa 80% du temps, or c'est un enseignement générique, ou on nous apprend les bases de toute la communication, la publicité, etc...
Si tu veux faire joujoux non stop derrriere un pc ou une camera a créer des visuels etc... vaut mieux pas t'orienter en DUT Pub, par contre si tu souhaite avoir une bonne formation générale qui te permettra par la suite de t'orienter vers n'importe quel domaine de la pub, alors la oui, vient avec nous!!

Donc en gros on a du theorique, parfois on a du mal a saisir le but de la matiere, mais a mon sens c'est pas des cours chiants et relou, pour ma part ca passe tranquille (sauf durant ma pause sieste ^^ ), et je suis bien content d'etre la, et n'abandonnerai pour rien au monde!!