Surtout ne clique pas!!!

Avant toute chose, venez vous présentez!

Surtout ne clique pas!!!

Messagede Timax le Dim 10 Fév 2008 23:54

Trop tard...
Celà prouve bien qu'une des qualitée requise pour cette filière est la curiosité :)

Donc voilà je me Présente, Maxime 18 ans, ici j'suis un peux un clandestin étant donné que je ne suis pas en info com option publicité, ( c'est une question de temps, en tout cas je croise les doigts), je suis en Terminale S ( :o ) et je compte bien postuler pour cet Iut, mais à ce que j'ai entendu pour y rentrer c'est encore plus dure que d'rentrer en boite en short en claquette :s. J'espère qu'ici j'pourrais essayer d'en apprendre un peu plus sur l'entretien par exemple, ou les cours même et tout le tralala qui peut être bon à savoir. J'ai étais à la journée porte ouverte samedi de Descartes sa m'avais l'air pas mal et interéssant.

Alors en plus de me parler de la section et de la selection, j'vous demande de croiser tout ce que vous pouvez pour que j'puisse venir pointé ma ganache chez vous :)
Timax

Re: Surtout ne clique pas!!!

Messagede El-Cherubin le Lun 11 Fév 2008 15:23

Alors... en premier lieu, se remettre dans le bain niveau français, etre en S n'est pas une excuse ;)
Je suis moi meme passer par cette section :)

Ensuite, ce qui peut etre interressant, c'est de lire les sujets traitant de la question sur le forum, tu trouveras, je pense pas mal de reponses. Cependant peut etre que nous avons omis quelques trucs, dans ce cas, nous nous ferons un plaisir de repondre a tes questions, plus ciblées.

Et surtout positive, et reste motivé!
El-Cherubin
Administrateur du site

Messagede Timax le Lun 11 Fév 2008 18:50

Merci pour la réponse je vais faire un ptit tour sur l'forum et j'reviens si j'ai pas trouvé la réponse à mes questions.
Timax

Messagede Timax le Lun 11 Fév 2008 19:03

Alors voilà j'ai lu l'sujet juste en dessous, ça a répondu à pas mal de questions que je m'posais. Mais encore une ou deux dont j'ai pas trouvé de réponse:

Est-ce que vous pouvez me racontez vos entretiens oraux d'admissions?
Les stages rémunérés?
Les cv originaux par exemple présentation vidéo, humour...comme j'ai pu voir sur le net sont-il bien perçu?

Et c'est tout ( pour le moment ) merci
Timax

Messagede El-Cherubin le Lun 11 Fév 2008 20:31

Est-ce que vous pouvez me racontez vos entretiens oraux d'admissions?
Les stages rémunérés?
Les cv originaux par exemple présentation vidéo, humour...comme j'ai pu voir sur le net sont-il bien perçu?

1) Alors, pour ma part ce fut relativement pépère (chance ou pas... ;) )
On etait une petite dizaine, en U, avec 2 profs. On a eu 5 min pour préparer notre passage a l'oral, il fallait marquer nos qualités/défauts, pourquoi on était ici, pourquoi la pub, en gros developper notre motivation, on devait aussi parler d'un sujet d'actualité des 3-6 derniers mois (j'avais pris la fusillade dans la fac aux us, et les histoire de port d'armes), notre avis, negatif, positif, pourquoi, puis pour finir une analyse de pub magazine. Avec nos mots et ce qui nous semblait juste et cohérent.

2)En theorie, les stages ne sont aps rémunérés, mais il semblerait que généralement, on est tout de meme quelques choses, donc ca doit rester dans le classique, c'est a dire 30-35% du smic, sauf si tu es chanceux, ou pistonné :mrgreen:

3)Alors la... aucune idée, j'ai fait que du tres classique, mais je pense que ca peut etre a tenter, si c'est clair, lisible, pas compliqué a trouver/lire, car la video par exemple je pense c'est moyen , mais apres faire quelques choses de plus original que le bete CV papier, pourquoi pas, mais c'est a ta convenance, car la dessus, je sais pas trop.

Voili voilou :)
El-Cherubin
Administrateur du site

Retourner vers Présentation